Le défenseur central du Bayern Munich, Dayot Upamecano a reçu un carton rouge lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions contre la Lazio Rome. L’UEFA a désormais annoncé la durée de la suspension du Français.
Comme l’indique le site proche du Bayern, FCB Inisde, la commission de discipline de l’UEFA a suspendu Dayot Upamecano du Bayern Munich pour un match de la Ligue des champions. La raison en était le carton rouge reçu par le défenseur central de 25 ans lors du match aller des huitièmes de finale sur le terrain de la Lazio Rome. Suite à une charge trop dure contre Gustav Isaksen de la Lazio dans sa propre surface de réparation, le défenseur central a provoqué un penalty qui a ensuite abouti au score final de 1 à 0. Ciro Immobile a transformé le penalty.
Upamecano a également reçu un carton rouge, ce qui a contraint le Bayern à disputer la suite de la rencontre à dix. En raison de sa suspension d’un match, Upamecano manquera donc au Bayern lors du match retour contre la Lazio le 5 mars à l’Allianz Arena de Munich. Si le recordman allemand remporte le match retour et se qualifie ainsi pour les quarts de finale, le Français pourrait rejouer lors de la prochaine rencontre.
Outre la sanction d’Upamecano, l’UEFA a interdit aux supporters du Bayern d’assister au prochain match à l’extérieur de la Ligue des Champions. Il a infligé au club une amende totale de 50 750 euros.