Ce 16 septembre, la Ligue des champions asiatique a ouvert son bal avec un plaisant Al Ittihad qui affrontait AGMK Almalyk. Après une opposition farouche, c’est la formation de Jeddah qui a dominé les débats en s’imposant avec la manière.
En attendant la Ligue des champions européenne qui reprend ses droits ce mardi avec plusieurs affiches palpitantes, la compétition a débuté en Asie. Et, l’une des équipes de l’Arabie Saoudite qui a fait parler d’elle durant le mercato estival en recrutant N’Golo Kanté, Fabinho ou encore Karim Benzema, Al Ittihad ,rentrait en lice. Et c’était face à l’équipe Ouzbékistane de AGMK Almalyk. Logés dans la poule C de la compétition et sans le Ballon d’or 2022, blessé à l’entraînement, les hommes de Nuno Espírito Santo ont fait plaisir à leur supporters au Stade Prince Abdullah Al Faisal. Deuxième de la Saudi pro League derrière Al Hilal, les jaune et noir ont vite plié le cinquième au Championnat ouzbek.
Grâce à des buts de Harouna Camara (11e) et un doublé de Romarinho (15e, 42e s.p), Al Ittihad s’est imposé sur le score de 3 buts à zéro. L’équipe saoudienne lance ainsi, parfaitement sa campagne et mène déjà les débats dans cette poule C composée de Sepahan et Al-Qowa Al-Jawiya, qui eux, leur confrontation s’est soldée par un match nul de 2 buts partout. Le job est fait, en attendant le retour de KB9 pour la prochaine journée. A noter que, les Tigres ont également perdu Abderrazak Hamdallah sur blessure.
🏆| #دوري_ابطال_اسيا
🏁| الجولة الأولى
🆚| ◈#الاتحاد_اجمك◈
•مبروك لنادي الوطن 💛🖤 pic.twitter.com/j3pvB2ZDys— نادي الاتحاد السعودي (@ittihad) September 18, 2023