L’ancien avocat de Diego Maradona a déclaré lundi que le traitement médical donné à son client était « très mauvais », après avoir témoigné dans l’enquête sur la mort de la star du football argentin.
« De nombreuses erreurs ont été commises parce que Diego est mort, ils ont gonflé et gonflé le pauvre gars jusqu’à ce que son cœur explose », a déclaré Matias Morla aux journalistes après son témoignage de plus de trois heures au bureau du procureur à San Isidro.
Les autorités de la banlieue nord de Buenos Aires enquêtent sur les circonstances de la mort de Maradona.
Le traitement médical que Maradona a reçu était « très mauvais, c’est pourquoi il est mort », a déclaré Morla.
Pour rappel, Maradona est décédé d’une crise cardiaque le 25 novembre à l’âge de 60 ans, alors qu’il se remettait d’une opération visant à retirer un caillot de sang de sa tête.
Il souffrait également de problèmes rénaux et hépatiques, d’insuffisance cardiaque, de détérioration neurologique et de dépendance à l’alcool et aux drogues.
Le grand footballeur était en convalescence dans une résidence privée, sous la supervision d’une équipe médicale de sept personnes.
Les membres de l’équipe ont déjà témoigné dans le cadre de l’enquête visant à déterminer s’il y a eu négligence ou faute professionnelle dans les soins prodigués à Maradona.