Laurent Blanc revenait dans un Parc des Princes qu’il connaît très bien, ce soir sur le banc de Lyon pour affronter le PSG en Ligue 1. Et le comeback a été une réussite pour son équipe puisque l’OL s’est imposé 1-0 et a enfoncé le PSG un peu plus dans la crise.
Un des tous premiers entraîneurs de l’ère QSI au Paris Saint-Germain (2013 à 2016), Blanc a entraîné les Rouge et Bleu avant de prendre une grosse pause puis de se relancer à Al-Rayyan au Qatar de 2020 à 2022 avant son retour en France pour prendre en charge l’OL.
S’il ne réalise pas une saison de ouf, Laurent Blanc vient à coup sûr de signer la victoire la plus importante depuis son arrivée chez les Gones en faisant tomber des Parisiens qui donnent encore l’impression d’être toujours dans le ressassement de l’élimination en 8es de Ligue des Champions face au Bayern Munich.
Parlant justement de la Ligue des Champions, Blanc estime que son ancien club n’a pas encore franchi un palier en terme de rebondissement notamment après les échecs en C1. « Le problème à Paris quand l’objectif numero 1 n’est plus accessible on dirait que la saison n’existe plus, analyse le technicien de 57 ans en conférence de presse d’après-match. La Champions League s’arrête et la tout est fini, on parle de la saison prochaine, c’est très difficile de remotiver les joueurs. Mais Christophe va réussir. » Un constat amer mais bien réel. En tout cas, un favori se dégage déjà pour la succession de Christophe Galtier au cas où ce dernier venait à sauter.