L’Atlético de Madrid rencontre des problèmes pour libérer afin d’équilibrer les comptes, pour se conformer à la réglementation économique de la Liga. Les noms qui viennent à l’esprit des fans sont Álvaro Morata ou Saúl Ñíguez, comme les plus connus, mais ce ne sont pas les seuls.
L’Atlético Madrid est très attentif à la signature de Jules Koundé par le FC Barcelone. L’affaire est dans la dernière ligne droite. Il est question d’un transfert de 60 millions d’euros entre le fixe et le variable. Une somme avec laquelle Séville fera le ménage mais qui lui permettra aussi de signer des joueurs. Les médias andalous soulignent que Mario Hermoso fait partie de la liste des joueurs qui intéressent Monchi, le directeur sportif du club .
L’Atlético a payé pour lui 25 millions d’euros à l’époque à l’ Espanyol de Barcelone pour le recruter et c’est la somme que les Rojiblancos aimeraient récupérer au cas où l’affaire prospérerait. La question ici est de savoir si Mario Hermoso serait également intéressé par un changement de club.
Le Madrilène a perdu sa place la saison écoulée dans le onze après l’arrivée de Reinildo. Le défi pour lui est d’avoir du temps de jeu mais c’est qu’il a un bon traitement salarial à l’Atletico Madrid. En revanche, Séville lui offrirait ces minutes de jeu qui pourraient lui permettre de se battre pour une place dans la liste de l’équipe espagnole en Coupe du monde.