Le dernier jour du marché promet de belles émotions. Et deux des grands noms de la Liga apparaissent à la table des négociations : João Félix et Griezmann. Le Barça, comme l’a révélé le RAC lundi, a demandé le prêt de l’attaquant portugais, qui a été écarté au Wanda Metropolitano. Mais la situation des Français peut provoquer de nombreuses conversations entre ici à 23h59.
Comme a pu confirmer que Mateu Alemany a appelé ce lundi pour demander le prêt de João et, en plus, mettre Griezmann à table. L’Atlético a exclu l’échange, mais n’a pas claqué la porte au Barça. Selon Cadena SER, le club rojiblanco en a profité pour lui faire part de son intérêt pour Griezmann, mais avec ses conditions. C’est-à-dire sans se séparer de João Félix.
L’affaire Griezmann circule beaucoup cet été. Son nom est sur la liste de départ depuis de nombreuses semaines et il était sur le point de revenir à l’Atlético lors de l’échange avec Saúl qui n’a finalement pas abouti. Mais le Français n’est toujours pas tout à fait à l’aise au Camp Nou et dans l’équipe rojiblanco, malgré les réticences des supporters, ils le recevraient à bras ouverts.
L’Atlético a déclaré publiquement et en privé que João Félix est un acteur clé pour le présent et l’avenir. Maintenant, il se remet d’une opération à la cheville et à son retour, il devra se battre pour obtenir une place dans le onze, mais la confiance est totale. Bien sûr, Simeone voit que Griezmann, rojiblanco entre 2014 et 2019, a une forme dans son équipe, malgré la forte concurrence en attaque, encore plus depuis l’arrivée de Cunha.