L’Argentine s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du monde 2022 en s’imposant contre les Pays-Bas ce vendredi soir à l’issue de la séance des tirs (4-3) au but après un match nul (2-2) au bout des prolongations.
Avant de trouver la faille, l’attaquant du Paris Saint-Germain a d’abord servi Nahuel Molina pour le premier but de l’Albiceleste à la 35e minute. Une réalisation qui a validé le temps des Sud-américains qui étaient largement au-dessus des Hollandais et avaient les meilleures occasions.
Lionel Scaloni et ses hommes ont regagné les vestiaires avec ce maigre avantage. Mais ils ont réussi à doubler le score à un quart d’heure de la fin du match grâce à l’inévitable Lionel Messi qui a converti le pénalty obtenu par Acuna, fauché dans la surface par Denzel Dumfries (75e).
L’Argentine a reculé un peu après ce second but et se fera surprendre avec une réduction du score de Wout Weghorst à la 83e minute sur une tête piquée qui n’a laissé aucune chance à Emiliano Martinez. Et au bout du bout du temps additionnel, le même Weghorst va égaliser pour arracher les prolongations aux Bataves.
Rien ne se passera dans ces 30 minutes même si l’Argentine a encore dominé cette demi-heure de jeu. Et elle sera récompensée dans la séance des tirs au but avec un énorme Emiliano Martinez, auteur de deux arrêts pour permettre à l’Albiceleste de l’emporter 4-3. Lionel Messi et ses coéquipiers vont affronter la Croatie de Luka Modric, tombeur du Brésil plus tôt dans la journée, mardi prochain à 19h GMT.