Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a profité de sa visite à Genève (Suisse) dans le cadre de l’annonce de l’alliance avec l’ ACNUR pour préciser que « tout est déjà résolu » avec Sergio Busquets.
Le capitaine catalan a exigé que le club lui demande la nouvelle baisse de salaire possible par contact direct avec le conseil d’administration du club et non « par la presse ». Il n’y a eu qu’un échange d’impressions, en plus d’aborder d’autres problèmes liés aux autres joueurs.
Il convient de rappeler que Sergio Busquets a encore une saison sur son contrat qu’il a l’intention de remplir, il a coupé son record à deux reprises et l’a également reporté à la limite. Lors de la rencontre entre Alemany et Orobitg, l’agent s’est limité à laisser la question d’une nouvelle réduction de salaire en « attente », bien que Busquets ait déjà assuré qu’il était prêt à aider.
Au milieu de ce scénario, Laporta a voulu préciser aujourd’hui que tout était « une confusion » et il a déjà parlé avec le milieu de terrain pour clarifier la situation. On verra si dans les prochaines semaines il y a de nouveaux contacts entre le représentant de Busquets et le club du Barça pour faire face à une baisse de salaire et aider à respecter le plafond salarial fixé par LaLiga.