Joan Laporta s’est exprimé ce vendredi matin dans une interview à ‘El Món a Rac1’ , la première accordée après avoir présenté la situation économique héritée de l’ancien conseil d’administration.
L’actuel président du Barça a décrit la situation comme très difficile.
« Comme l’a dit Ferran Reverter, c’est une gestion basée sur l’improvisation, sur des signatures qui ne pouvaient pas être payées… C’est une gestion désastreuse, car cela n’a rien donné de bon « , a commencé par dire Laporta.
« Nous avons lancé un audit, un ‘médico-légal’, pour examiner les actes prétendument irréguliers, et nous verrons quelles voies nous devons emprunter. Les tribunaux sont une voie. D’ici la fin de l’année, nous devrions avoir toutes les informations . »
« Action en responsabilité ? Tout est ouvert. Nous devons défendre la présomption d’innocence. Nous attendrons les résultats et ensuite nous prendrons les décisions « , a ajouté le président.
Sur la façon dont il s’attendait à trouver le club lorsqu’il est entré en tant que président, Laporta a déclaré qu’ils « s’attendaient à nous trouver dans une mauvaise situation, mais cela a été pire que prévu. Bien pire. »
« Depuis longtemps » il n’a pas parlé avec Bartomeu, ni avec qui que ce soit du précédent conseil d’administration, a-t-il conclu sur le sujet.