Le Barça anticipe sur le prochain mercato estival. Le président du club Joan Laporta a confirmé deux recrues pour la saison prochaine.
Interrogé, Laporta faisait sans aucun doute référence à Andreas Christensen (Chelsea) et Franck Kessié (AC Milan), qui sont souvent liés à un transfert en Catalogne. Mazraoui est également l’un des joueurs mentionnés dans la Catalogne. Mais, le Bayern Munich est entré dans la danse également. « Nous avons finalisé deux signatures pour la saison prochaine. Un milieu et un défenseur central. Mais je ne peux pas dire leur nom. », a déclaré Joan Laporta.
De plus, Laporta a laissé entendre qu’ils avaient tenté de recruter Joao Felix : « Nous voulions l’échanger contre Antoine Griezmann cet été, mais l’accord a échoué». Le patron du club Blaugrana a également évoqué le cas Raphinha, l’attaquant de Leeds United : «Nous avons de bonnes relations avec son agent Deco». Laporta a aussi fait un arrêt sur les prolongations de contrat de Gavi et de Araujo : « Nous attendons des éclaircissements à ce sujet bientôt. Ils veulent rester au FC Barcelone».
Enfin, Laporta a également parlé de Ronald Koeman, qui, selon lui, est toujours le bienvenu au FC Barcelone. «J’espère qu’il comprend que je n’avais pas de mauvaises intentions. J’ai essayé de le traiter comme une icône du club», a-t-il déclaré.