Après les huées et les huées que Lionel Messi a reçues à Paris, il y a eu des spéculations sur un éventuel retour au FC Barcelone. Certains médias catalans ont même affirmé qu’il y avait déjà eu des contacts entre le conseil d’administration des Blaugrana et l’entourage du génie argentin. Eh bien, cette version est fausse.
Selon ce que le président Joan Laporta a commenté dans une interview pour RAC1, il n’y a pas eu d’approche, ni de la part de la direction du club, ni de la part du joueur. Pour l’instant, ce n’est pas quelque chose qu’ils envisagent. Ils sont en train de construire une nouvelle équipe qui, avec Xavi à sa tête, montre des signes très encourageants.
Bien sûr, la porte ne sera JAMAIS fermée pour la plus grande légende du club.
“Des options pour le retour de Messi au Barça ? Je n’ai reçu aucun message de sa part ou de son entourage indiquant qu’il souhaite revenir. Et nous n’y pensons pas pour l’instant. Nous construisons une nouvelle équipe, avec des jeunes et un peu d’expérience, et la symbiose fonctionne. Cependant, Leo est Leo.”
Il aimerait voir Leo au nouveau Camp Nou : “Bien sûr, j’aimerais que Messi vienne inaugurer le nouveau stade. C’est aussi la maison de Leo, il est l’un des grands architectes qui ont rendu le Barça plus grand. Maintenant, nous avons une relation moins fluide. Je garde un bon souvenir de lui, j’espère que lui aussi”, poursuit le président.
En France, le portail RMC Sport exclut un retour du capitaine albiceleste au club du Camp Nou. Ils affirment que Messi veut rester parce que, malgré le récent échec contre le Real Madrid, il croit encore que le club est assez fort pour remporter la Ligue des champions de l’UEFA. Son contrat à Paris court jusqu’en 2023 (option de prolongation d’une saison supplémentaire).