Alors que son Manchester City impressionne depuis plusieurs années en Premier League, Pep Guardiola est dans le viseur de la Fédération Anglaise de Football. Les dirigeants des Three Lions veulent voir le technicien espagnol à la tête de leur sélection nationale.
En poste depuis 2016, Gareth Southgate pourrait voir son règne de sélectionneur de l’équipe nationale d’Angleterre s’arrêter dans les prochains jours. Comme l’explique le Daily Mail, l’entraîneur de 53 ans a de forte chance d’être remercié à l’issue de l’Euro 2024. En effet, le contrat qui lie le technicien anglais à la Fédération anglaise arrive à exportation juste après cette compétition continentale. Et pour l’heure, il se murmure qu’aucune proposition de renouvellement de contrat ne sera proposée à Gareth Southgate.
Pep Guardiola pour reprendre le flambeau ?
Toujours d’après le Daily Mail, la Fédération Anglaise de Football aurait déjà ciblé un candidat de choix pour succéder à Southgate. La publication britannique explique que pour les dirigeants anglais, le rêve absolu est de faire de Pep Guardiola le prochain sélectionneur des Three Lions. Bien que la tâche ne s’annonce pas facile, la Fédération anglaise pourra compter sur la volonté de l’ancien du Barça qui déclarait en 2021, qu’il souhaite entraîner une sélection nationale avant la fin de sa carrière. De plus, le contrat de Pep Guardiola à Manchester City, expire en 2025, soit une année après l’Euro 2024. Le timing pourrait donc être parfait. Affaire à suivre.