Après Croatie, Argentine et Maroc, la France a validé le dernier billet pour les demi-finales de la Coupe du monde. Une victoire 2-1 contre l’Angleterre, qui n’a pas digéré son élimination.
Grâce aux buts d’Aurélien Tchouaméni et Olivier Giroud, la France s’est imposée 2-1 contre l’Angleterre. Harry Kane, buteur sur penalty, a raté le second qui a condamné les Three Lions à un départ précipité du Qatar. En zone mixte, Declan Rice a estimé que son équipe méritait largement de gagner.
« Nous ne nous sentions pas forcément trop confiants mais tout de même suffisamment pour penser passer et battre la France. A part leurs deux buts, je ne me souviens pas de les avoir vus être créatifs. On a plutôt bien joué par moment. », a confié le milieu de terrain de West Ham United en zone mixte avant de pousser un gros coup de gueule contre l’arbitrage.
« Nous ne sommes pas contents de certaines décisions mais au final c’est nous qui avons perdu et nous sommes donc responsables de cette défaite. Si on regarde l’équipe, nous sommes jeunes. Avec beaucoup de bons joueurs. A mon avis la meilleure équipe a perdu ce soir, et cela prouve notre niveau. Nous retrouvons un niveau où les gens commencent à croire de nouveau en nous, le pays nous pousse. Depuis quelques années ce n’était pas le cas, donc on peut être fiers de nous mais il faut y retourner. Parce qu’au final, le football international se juge sur les succès. », a pesté l’international anglais.