• AFRIQUE
  • EUROPE
  • AUTRES SPORTS
  • VIDEOS
  • RESULTATS EN DIRECT
  • Contact
  • Politique de confidentialité
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
Infos SportInfos Sport
Infos SportInfos Sport
Home»EUROPE»Liga»LaLiga : le FC Barcelone peut battre un record historique
Liga

LaLiga : le FC Barcelone peut battre un record historique

Said AlimiBy Said Alimi07/02/2023 12:03
Facebook Twitter WhatsApp Email

Le FC Barcelone est en pole position dans la lutte pour le championnat d’Espagne. Des résultats réussis n’auraient pas été possibles sans la défense qui est devenue l’arme principale de l’arsenal de Xavi Hernandez. Si les Catalans maintiennent leur forme, ils entreront dans les annales comme l’équipe avec la meilleure défense de l’histoire du football espagnol.

Le FC Barcelone a remporté une victoire en championnat 3-0 contre Séville dimanche dernier. Probablement personne n’a été surpris qu’une fois de plus l’équipe catalane ait remporté le match à zéro. Ce qui pour de nombreuses équipes est un véritable exploit est devenu une réalité quotidienne au Camp Nou. Marc-André ter Stegen a déjà gardé 15 clean Sheets en 20 matches de championnat cette saison. L’avantage du Barça sur le Real Madrid, deuxième, est supérieur (huit points) au nombre de buts encaissés (sept). Ces chiffres semblent abstraits, mais ils démontrent la force du bloc défensif de Barcelone.

Le Barça peut non seulement remporter le championnat, mais aussi entrer dans l’histoire de la ligue espagnole. Le précédent record de la compétition pour le moins de buts encaissés est détenu conjointement par le Deportivo de la saison 1993/94 et l’Atletico Madrid de 2016. Les deux équipes n’ont encaissé que 18 buts. Il est facile de compter que les joueurs du Barça : avec la moyenne actuelle, ils partent pour un score de quatre buts de mieux.

Si la tendance se poursuit, les Blaugrana pourraient même surpasser l’exploit de Chelsea, qui a encaissé 15 buts lors de la saison 2004/05 en Premier League. De plus, ter Stegen a une chance de devenir le gardien de but avec le plus de Clean Sheets en une saison. Actuellement, le record appartient à Francisco Liano du Deportivo déjà mentionné, qui a disputé 26 matches sans prendre de buts. Pendant des décennies, il semblait que personne ne s’approcherait même de cette réalisation. Maintenant, c’est à portée de main.

The record for clean-sheets in a modern Liga season is held by Francisco Liaño with Deportivo La Coruña in 1993-94.

He held his opponents scoreless 26 times! pic.twitter.com/2DVqTxitrb

— total Barça (@totalBarca) February 5, 2023

 

Add A Comment

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • Contacts

© Infos Sport 2023.
Email : [email protected]

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.