Première défaite en Liga pour le Real Madrid. Les Merengues ont été battus 3-2 lundi en clôture de la 13e journée sur le terrain de leur voisin, le Rayo Vallecano, et cèdent leur trône pour la première fois de la saison.
Avec ce revers, les hommes de Carlo Ancelotti stagnent à la deuxième place. Barcelone est en tête avec 34 points, deux devant le Real Madrid et 10 devant l’Atletico Madrid, troisième. Après sa troisième victoire consécutive, Rayo a grimpé à la huitième place, à deux points des places de qualification européennes.
Cette nouvelle a forcément donné le sourire aux Catalans où ils ont un peu chambré les Merengues. Il y a tout d’abord eu un premier message avec le chiffre « 1 » pour rappeler leur première place en Liga. Puis un second avec un émoji portant un large sourire tout comme Robert Lewandowski, en photo juste en dessous. Le Barça a ensuite publié le classement du championnat et a simplement ajouté deux coeurs aux couleurs blaugranas. Pour conclure, le compte officiel du club culé à diffuser un cliché de Xavi tout sourire avec le message « mood ».
1️⃣ pic.twitter.com/coYzMo4tdV
— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) November 7, 2022
— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) November 7, 2022