L’Ajax fournit des fonds d’indemnisation à la famille d’Abdelhak Nouri, un joueur actuellement hospitalisé. Et l’indemnisation accordée est d’environ 7,8 millions d’euros.
Nouri a subi une crise cardiaque le 8 juillet 2017 lors d’un match de pré-saison en Autriche, qui a entraîné des lésions cérébrales graves et permanentes. Après l’incident, l’Ajax a confirmé que le traitement médical de Nouri était inadéquat et en tant que club qui supervise Nouri, la direction de l’Ajax sera responsable.
L’Ajax a maintenant conclu un accord avec la famille Nouri sur un accord avec le club confirmant qu’il versera 7,8 millions d’euros de compensation.
Le manager de l’Ajax, Edwin van der Sar, a déclaré sur le site Internet du club : « C’est bien qu’un accord ait été conclu, nous pouvons donc clôturer cela. Nous réalisons tous que la souffrance d’Abdelhak et de ses proches n’est pas terminée. Cela reste une situation très triste, nous le ressentons aussi ici à l’Ajax. »
Le père de Nouri, Mohammed, a ajouté : « L’implication et l’engagement de l’Ajax ont été très importants au fil des ans. L’Ajax fait partie intégrante de nos vies depuis la jeunesse d’Abdelhak. Nous apprécions le lien avec les personnes au sein du club et avec les supporters fidèles. »
Familie Nouri en Ajax treffen schikking.
— AFC Ajax (@AFCAjax) February 21, 2022