L’Allemagne reçoit l’Euro 2024 à domicile. L’ancien capitaine, Philipp Lahm, qui a remporté la Coupe du monde en 2014, ne s’inquiète pas de la mauvaise forme de l’équipe actuelle à seulement un an de l’organisation.
Deux ans après avoir repris les rênes de la sélection allemande, le sélectionneur Hansi Flick suscite beaucoup de critiques. En panne de résultats après un Mondial déjà raté, la Mannschaft se retrouve sous haute pression après avoir perdu trois de ses quatre derniers matchs amicaux. Cependant, l’ambassadeur du tournoi Euro 2024 croit que l’entraîneur Hansi Flick est capable de redresser la situation.
« Il y a encore suffisamment de temps pour retrouver notre forme. L’Euro 2024 commence à Munich le 14 juin, et la finale a lieu un mois plus tard à Berlin. Une forte performance de l’Allemagne – comme lors de la Coupe du monde en 2006, où nous avons terminé troisièmes – contribuera à l’atmosphère du tournoi. Ce serait bien si l’équipe nationale recommençait à jouer un football réussi dès septembre », a déclaré Lahm, âgé de 39 ans, lors d’une conférence de presse à Hambourg.
Les Allemands joueront des matchs amicaux contre le Japon et la France en septembre pour essayer de revenir sur le chemin de la victoire dès lors.