Le rétablissement de l’attaquant suédois n’est pas complet et l’AC Milan commence à perdre patience. Le club envisage d’ailleurs d’autres options pour l’avenir de Zlatan Ibrahimovic, qui divise San Siro. A 41 ans, peu savent ce qu’il adviendra de l’avenir de Zlatan Ibrahimovic, qui n’a pour l’instant aucune date pour son retour sur le terrain. L’attaquant suédois se remet encore de diverses blessures au genou qui ne lui permettent pas pour l’instant de retourner au Milan AC, qui commence à repenser la situation du Suédois.
Depuis le 9 janvier 2022 et contre Venise, date à laquelle il a marqué pour les Rossoneri, Zlatan Ibrahimovic n’est plus titulaire dans l’équipe de Stefano Pioli, où son contrat expire le 30 juin et où, pour l’instant, aucune décision n’a été prise quant au sort d’Ibrahimovic. La Gazzetta dello Sport affirme que la fin pourrait être plus proche que jamais.
« Pendant les 6 derniers mois, j’ai joué sans ligament croisé antérieur dans le genou gauche. Mon genou a été gonflé pendant 6 mois. Je n’ai pu m’entraîner avec l’équipe que 10 fois au cours des 6 derniers mois. J’ai eu plus de 20 injections en 6 mois… La retraite ? Nous n’en sommes pas encore là », voilà quelques mots de Zlatan sur le sujet tendance à San Siro ces dernières semaines.
Le retour du Suédois était prévu pour le 14 janvier, date à laquelle le Milan devait se rendre à Lecce pour une nouvelle série de matches de Serie A. Compte tenu du manque de garanties et d’appuis de la part du département médical, La Gazzetta dello Sport rapporte que les Rossoneri envisagent de ne pas renouveler le contrat du Suédois en tant que joueur de l’équipe première, mais plutôt en tant qu’ambassadeur d’un club où tout le monde est convaincu de pouvoir continuer à compter sur sa présence au quotidien.
En Italie, on dit que Zlatan veut continuer, qu’il a tout fait pour se conditionner à la compétition de haut niveau et que le Suédois a pour objectif de devenir le plus ancien buteur de l’histoire de la Serie A (s’il marque dans les prochains mois, il dépassera les 40 ans d’Alessandro Costacurta), mais le temps presse. Le directeur sportif Paolo Maldini a le dernier mot.