Le légendaire attaquant brésilien Ronaldo Nazario da Lima est revenu sur les raisons qui lui ont poussé à faire une mise à jour capillaire à la limite exotique, avec laquelle il a disputé et inscrit un doublé en finale de la Coupe du Monde 2002 remportée 2-0 contre l’Allemagne.
Non, Ronaldo n’a pas gardé un triangle oblique sur la tête pour que son fils puisse le dissocier de Roberto Carlos comme on pouvait l’entendre. La preuve, ce n’est qu’en finale du Mondial qu’il avait cette coiffure. Mais pourquoi avoir attendu ce stade de la compétition avant de changer de coiffure? L’ancien joueur du Real Madrid a enfin donné la vraie version de sa motivation.
« Ce qui s’est vraiment passé, c’est que lors de la demi-finale contre la Turquie, je ressentais une douleur au muscle adducteur droit. Au cours des 2-3 derniers jours, la veille, j’avais l’habitude de toujours me raser la tête. Et je me suis coupé, je suis arrivé au sommet et je l’ai laissé (…) Et je suis allé à l’entraînement. Ce n’était pas une stratégie ou quoi que ce soit. Mais les jours précédents, on a beaucoup parlé de la blessure, qu’il avait la possibilité que je ne joue pas ; Et quand je suis sorti comme ça, les nouvelles étaient les cheveux. La nouvelle, c’était les cheveux, rien de plus n’a été dit sur la blessure des adducteurs ! », a t-il révélé à Flow Podcast. En clair, Ronaldo avait utilisé sa coupe de cheveux pour détourner l’attention des médias sur sa blessure. Et le moins qu’on puisse dire est que son plan a fonctionné à 100%.