Malgré la situation tendue au PSG avec le cas Messi qui défraie la chronique, l’affaire Galtier qui, il y a quelques semaines, avait secoué le club, refait surface avec un ex joueur niçois qui vient de faire une forte déclaration.
Alors que plusieurs observateurs du football mondial ont réclamé que les joueurs puissent s’exprimer sur l’affaire Galtier, Amine Gouiri, l’attaquant du Stade Rennais, passé par l’OCG Nice, vient de livrer quelques impressions sur la question. Pour rappel, le coach parisien est accusé de racisme et d’avoir tenu des propos islamophobes. Présent en conférence de presse d’avant match entre Nice et Rennes, il a déclaré que : «Beaucoup de personnes ont déjà parlé de ça, dont le coach Didier Digard. Il y a une enquête qui est en cours, je crois. Moi, je me concentre sur le match de Nice. Et c’est tout. Personnellement, comme je l’ai dit, je me concentre sur le match de Nice. Et je ne répondrai pas à votre question (léger rire)».
Il n’a également pas échappé aux questions liées à l’enquête en cours sur la question. «Pour l’instant, personne ne m’a appelé. Personne ne m’a contacté, donc je me concentre sur la fin de saison du Stade Rennais, c’est tout. Je ne sais pas (si il a des choses à dire). Peut-être. Peut-être que je ne répondrai pas aux enquêteurs, parce que je n’ai pas envie d’être dérangé. Je ne réponds pas aux numéros que je ne connais pas. Si je reçois un courrier? Je le jetterai à la poubelle (sourire). Si c’est important (la vérité). Mais comme l’a très bien dit le coach Digard, la vérité éclatera. Donc vous verrez par vous-même», peut-on l’entendre dire devant les journalistes.
Et de finir que : «Les Niçois étaient en plein parcours de Conference League, ce n’est pas à eux de s’exprimer sur ça. Maintenant qu’ils sont éliminés? Bah, posez-leur la question! (…) Nous, on se concentre sur le terrain. Ça, ce sont des choses extrasportives. Ce n’est pas notre problème».