Alors que l’élimination du PSG faisait la Une des médias occidentaux ce jeudi, une information vient voler la vedette à la performance exceptionnelle de Karim Benzema et les siens. En effet, le gouvernement britannique a suspendu la vente de Chelsea que souhaitait l’oligarque russe Roman Abramovich.
Le monde s’écroule autour de Roman Abramovich. Poussé à lâcher la tête du club dont il est propriétaire depuis 2003 à la suite de l’invasion de la Russie en Ukraine. Ensuite, le milliardaire russe a décidé de mettre le club en vente pour 3 milliards d’euros afin de s’en débarrasser complètement et de détourner tous les regards fixés sur lui en ce moment. Mais ça ne fera pas de si tôt.
D’après les informations du Times, le gouvernement du Royaume-Uni a suspendu la vente de Chelsea pour le moment. Mais ce n’est pas tout. Tous les avoirs de Roman Abramovich ont été gelés par le gouvernement britannique.
« Roman Abramovich a été sanctionné par le gouvernement et ses avoirs – y compris le club de football de Chelsea – ont été gelés Chelsea a reçu une licence spéciale pour poursuivre ses activités liées au football, mais il interdit effectivement la vente du club », rapporte Steven Swinford, journaliste politique pour The Times. « Il [Abramovich] ne touchera pas un centime de la vente du club », ajoute t-il.
BREAKING
Roman Abramovich has been sanctioned by the Government and his asserts – including Chelsea Football Club – have been frozen
Chelsea have been given a special licence to continue with football related activities but the sale effectively bars the sale of the club
— Steven Swinford (@Steven_Swinford) March 10, 2022