Le Real Madrid est l’apogée du monde du football. De nombreux footballeurs rêvent de porter le maillot du Real Madrid, mais très peu y parviennent.
D’autres, en revanche, lorsqu’ils ont la possibilité de signer au Real Madrid, refusent de s’installer au Santiago Bernabéu, pensant qu’ils ne seront pas mieux lotis que dans leur club, et que leur statut ou leur confort s’effondrera. Cependant, beaucoup de ces joueurs finissent par le regretter. Patrick Vieira est l’un de ces joueurs.
« Je n’avais aucune raison de quitter Arsenal, j’étais heureux et nous étions compétitifs. Mais si je dois revenir en arrière et changer quelque chose, ne pas avoir accepté de rejoindre le Real Madrid est la seule chose que je regrette », a récemment avoué l’actuel manager de Crystal Palace dans une interview pour beIN Sports.
Patrick Vieira about his regret not joining Real Madrid:
“I had no reasons to leave Arsenal, I was happy there & with our competitiveness, But if I have to go back in time I would change one thing, Not accepting to join Real Madrid is my only regret”
— Real Madrid Info ³⁵ (@RMadridInfo) February 15, 2023
L’ancien joueur français est surtout connu pour son grand passage à Arsenal, période durant laquelle Florentino Perez a essayé de le débaucher pour l’amener au Real Madrid. Vieira est arrivé au club londonien en 1996, après qu’Arsène Wenger soit arrivé sur le banc des Gunners et ait recommandé la signature de celui qui était alors l’une des grandes promesses du football français et du Milan AC. C’est le début d’une histoire d’amour de neuf ans, au cours de laquelle le Français remporte trois titres de champion, entre autres trophées.
Il connaît ensuite une période de plus grande instabilité au cours de laquelle il passe six ans dans trois clubs : la Juventus, l’Inter Milan, avec lequel il remporte trois championnats, et Manchester City. Avec l’équipe nationale française, Vieira a remporté la Coupe du monde 1998, l’Euro 2000 et les Coupes des confédérations 2001 et 2003.
Aujourd’hui, après avoir dirigé New York City et Nice, le Français poursuit sa carrière d’entraîneur à Crystal Palace, où il a atterri en 2022 et où il fait un excellent travail.