La finale de la Ligue des Nations opposera dimanche soir la France à l’Espagne. Un duel entre les Bleus qui ont renversé la Belgique 3-2 et la Roja qui a fait tomber l’Italie 2-1. Au-delà du grand enjeu de la victoire ultime que les deux équipes chercheront, cette rencontre est l’occasion de retrouvailles entre Aymeric Laporte et ses anciens coéquipiers de l’Equipe de France.
Après avoir été laissé de côté par Didier Deschamps pour l’Euro 2020, le joueur de Manchester City a été naturalisé par l’Espagne puis convoqué par Luis Enrique pour la compétition. Demain, le néo-espagnol disputera pour sa première fois un match contre son pays d’origine.
A cet effet, dans un entretien publié sur le site officiel de fédération espagnol, Laporte a déclaré que : « Ce sera une rencontre très spéciale pour moi (…) Je vais retrouver des anciens coéquipiers de l’équipe de France Espoirs pour cette finale et nous nous verrons sur le terrain ».
Ce sera sans doute une rencontre assez spéciale pour le défenseur espagnol qui a confié n’avoir la tête qu’à la victoire de l’Espagne. « Je suis très concentré et je suis à 100% voire à 300% avec l’Espagne. Je vais tout donner. La seule chose à laquelle je pense, c’est de gagner cette finale, c’est la chose la plus importante pour moi à l’heure actuelle », a rajouté Aymeric Laporte.