Thomas Tuchel n’a pas perdu assez de temps avant de trouver un nouveau banc après son limogeage de Chelsea. L’entraîneur allemand est désormais à la tête du Bayern Munich. A la veille du Klassiker contre Dortmund dans le cadre de la journée de Bundesliga, il est revenu sur son départ forcé chez les Blues.
L’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain ne s’en est pas caché. Il a été choqué par l’annonce de son limogeage : « Ce fut un choc. Il y a eu une réunion à 8 heures du matin qui a été très courte. Je n’ai pas voulu passer trop de temps à parler aux personnes qui ont pris cette décision. Je pensais que nous étions sur le chemin important pour construire quelque chose », a commencé par expliquer Tuchel, cité par AO Minuto.
Il poursuit : « C’était vraiment un moment spécial, j’avais l’impression d’être dans une famille. Je me suis fait beaucoup d’amis là-bas et je reçois encore des messages. Mais maintenant, j’ai trouvé un nouveau défi. Je ressens la même énergie de tous les côtés dans ce club », a assuré l’homme de 49 ans.
Pour rappel, le coup d’envoi du match entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund est prévu demain à 17h30 à l’Allianz Arena.