Zlatan Ibrahimovic n’est pas seulement l’un des meilleurs footballeurs de la planète. Le Suédois est aussi celui qui fait parler de lui à travers des déclarations dont lui seul en a le secret. Fidèle à son style, Zlatan ne sait pas intérioriser ses propos. Il y a des années, alors qu’il faisait la joie des supporters de la Major League Soccer avec son ballon de football au Los Angeles Galaxy, l’attaquant suédois, en colère contre le résultat du match, a eu un acte insolite avec deux rivaux qui lui ont demandé son maillot : « coupe-le en deux, le mien vaut plus que le tien ».
Lors du séjour du natif de Malmö en MLS, lors d’un match entre le Los Angeles Galaxy et les Portland Timbers, Diego Valeri et Sebastián Blanco ont profité du fait qu’ils affrontaient l’un des meilleurs joueurs du monde et ont cherché à obtenir l’ancien maillot du Barcelone.
Après la victoire 4-0 de Portland, les Argentins ont décidé d’envoyer leur maillot à Zlatan avec la ferme intention d’obtenir le sien. Le Suédois, joueur peu patient face à la défaite, a décidé de n’envoyer qu’un seul maillot : « Mais il ne nous en a pas envoyé qu’un seul et a dit qu’il fallait le couper en deux car ‘le mien vaut plus que le tien ‘ » Diego Valeri a raconté une drôle d’anecdote avec le Suédois.
Le joueur argentin a assuré que le premier acte du Suédois était dû à la colère de la défaite, mais qu’il leur a finalement envoyé le deuxième maillot : « J’étais un peu en colère contre le résultat du match, mais plus tard il nous en a envoyé un autre ».
« Il est imposant dans sa façon de marcher, de jouer, de se tenir sur le terrain. Il a fait une grande différence en MLS . Il fait des choses, à cause de sa forme physique, qui surprennent sa capacité. C’était très agréable de l’affronter » , a conclu le joueur.