En attendant le premier trophée collectif de sa carrière, Harry Kane continue de battre des records sur le plan personnel. En marquant sur pénalty contre l’Italie jeudi soir (victoire 2-1 des Three Lions), l’attaquant de 29 ans est devenu le meilleur buteur de l’histoire de l’Angleterre. Une réalisation qui le ravit particulièrement.
La route lui était toute tracée depuis qu’il a marqué pour la première fois en 2015 en sélection. Huit ans après, il a dépassé le légendaire attaquant des Three Lions, Wayne Rooney et ses 53 réalisations en inscrivant son 54e but contre le champion d’Europe en titre.
«Cela signifie tout, a réagi Kane, félicité par Rooney sur les réseaux sociaux. J’étais tellement excité à l’idée de mettre le maillot de l’Angleterre, de revenir ici et de commencer la campagne pour les Euros de l’année prochaine. Il fallait que ce soit un penalty, et une fois qu’il a touché le fond des filets, l’émotion a été énorme. Un moment magique. Je suis assez habitué à cela maintenant parce que pour beaucoup de penalties, la VAR le vérifie. J’ai fait ce que j’ai fait, j’ai choisi ma place et je l’ai mise de côté. Nous n’avions pas gagné en Italie depuis si longtemps. Marquer et gagner, c’est vraiment spécial. J’étais sur le terrain quand Wayne a battu le record. Je sais ce que cela signifie pour lui et j’étais très fier de lui. (…) C’est un homme exceptionnel.»