L’ancien défenseur de Manchester United, Rio Ferdinand, pense que l’une des choses que le légendaire manager des Red Devils Sir Alex Ferguson regrette le plus est de ne pas avoir réussi à attirer Karim Benzema à Old Trafford.
L’international français n’a pas cessé de marquer pour le Real Madrid cette saison et compte désormais 38 buts en 38 matchs et un total de 317 buts en 597 matchs depuis son transfert de l’Olympique lyonnais en 2009. Selon Ferdinand, Manchester United a fait une offre officielle pour Benzema, mais celui-ci a choisi de rejoindre le Real.
« J’ai joué contre lui pour la première fois en 2008. C’était la première fois que j’ai pu le voir en personne. Il a marqué un but pour nous, même s’il était entouré d’un tas de joueurs. Tout ce dont il avait besoin était un contact et un mouvement. Quand je suis sorti du terrain, Sir Alex m’a dit, « Rio, ne t’inquiète pas, nous essayons de l’avoir. » Mais il a des liens très forts avec l’Afrique du Nord, et le Real Madrid est une équipe très populaire là-bas. C’est pourquoi je pense qu’il avait préféré le Real Madrid. Je suis sûr qu’avec le recul, l’une des choses que Sir Alex regrette le plus est de ne pas l’avoir fait venir », a déclaré l’ancien international anglais.
Pour les droits de Benzema, le Real Madrid a payé une somme d’environ 25 millions de livres. Selon l’ancien président de l’Olympique lyonnais, Jean-Michel Ola, l’offre de Manchester United était plus avantageuse financièrement, mais Benzema voulait à tout prix aller à Madrid, pas à Manchester.
« Karim avait décidé de quitter Lyon et nous avions deux offres pour lui : de Manchester United et du Real. Karim, ainsi que Nabil Fekir, sont venus me parler. Il y avait un grand respect entre nous. Puis Benzema m’a dit : « Mon rêve est de jouer pour le Real Madrid ». Et il est allé au Real pour moins d’argent que ce que nous allions obtenir de Manchester United », a raconté Ola en 2019.
Au lieu de Benzema, avant le début de la saison 2009/10, Manchester United a renforcé son attaque avec Michael Owen, Mame Biram Diouf, Antonio Valencia et Gabriel Obertan.