Quatre changements importants seront apportés aux matches du championnat anglais lors de la nouvelle saison, qui débutera le 11 août. La Football Association a annoncé que ces changements avaient pour but de rendre les matches plus intéressants pour les spectateurs et de justifier le prix des billets.
Désormais, les arbitres ont pour instruction d’accorder calmement du temps additionnel plus long lorsqu’il y a un retard de jeu. À titre de comparaison, la saison dernière, en Premier League, le temps de jeu net moyen était inférieur à une heure, ce qui signifie que plus de 30 minutes ont été perdues.
Une autre initiative importante concerne la limitation des tentatives d’influence des entraîneurs et des membres du personnel sur les décisions des arbitres. À cet égard, seule une personne d’un club sera autorisée à se tenir dans les lignes devant le banc de l’équipe concernée. Tous les autres doivent rester assis. Ceux qui ne respectent pas cette exigence reçoivent automatiquement un carton jaune. En outre, si, par exemple, un membre du personnel est expulsé par l’arbitre, il ne pourra plus s’asseoir tranquillement dans les tribunes et regarder le match de là, mais devra être envoyé dans une zone sans vue sur le terrain.
Sur le terrain, en revanche, le jeu sera plus libre, mais sans que les critères selon lesquels les arbitres signalent les infractions et distribuent les cartons jaunes et rouges ne soient revus à la baisse. L’objectif est de réduire les perturbations du jeu. La FA met également en œuvre une nouvelle méthode pour limiter les protestations des joueurs sur le terrain à l’encontre des arbitres. Si un ou plusieurs joueurs entourent l’arbitre pour exprimer leur mécontentement à l’égard de son arbitrage, l’arbitre aura le pouvoir d’avertir formellement au moins l’un d’entre eux.