A 35 ans, Lionel Messi sait qu’il lui reste peu de temps à passer sur les pelouses. Et la star du PSG pense déjà à ranger les crampons, mais pas de si tôt puisqu’il n’a pas encore entériné sa décision de prendre sa retraite internationale après la Coupe du monde 2022 au Qatar.
« Ce sera probablement ma dernière Coupe du monde », cette phrase de Lionel Messi le 6 octobre dernier dans l’émission Star+ a plongé plus d’un dans l’émostion et même temps la tristesse tant la légende songe à quitter le ballon rond qu’il a magnifié durant plusieurs années.
Jeudi, le septuple ballon d’or a accordé une interview dans laquelle il a évoqué une nouvelle fois sa retraite internationale. Mais la Pulga est resté évasif cette fois-ci sur sa décision d’arrêter en sélection ou non après le Mondial au Qatar : « Vais-je continuer en Argentine après la Coupe du monde ? Je me sens très bien physiquement en ce moment. Mieux que l’an dernier quand je suis arrivé au PSG. Quand j’ai dit il y a quelques jours que c’était la dernière Coupe du monde, je l’ai fait par logique de question d’âge. Mais une fois que ce sera fini, nous verrons », a déclaré Messi sur Direct TV Sports laissant donc la porte ouverte à toute possibilité.