Face à la crise naissante qui veut emporter l’entraîneur Marcelino et le président Pablo Longoria, l’Olympique Marseille a sorti un communiqué ce mardi pour évoquer la situation explosive du moment tout en recadrant ses supporters qui sont allés trop loin dans leur discours.
Malgré une troisième place au classement de la Ligue 1, les supporters de l’OM ne sont pas du tout contents de leur club. Et cela est dû en grande partie à l’attitude des joueurs sur le terrain et leur performance dans des matchs qui semblaient abordables comme face au Panathinaïkos (élimination au 3e tour de la Ligue des Champions) ou encore Toulouse. Pour autant, cela ne devrait pas valoir des menaces de mort à l’entraîneur et au président.
« A la suite d’une réunion qui s’est tenue le lundi 18 septembre 2023 au Centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus, des représentants des associations de supporters ont exprimé leur souhait de voir l’actuel Directoire de l’OM démissionner. La menace d’une « guerre » (sic) à leur égard a été émise, tant qu’ils ne démissionneraient pas. Le Directoire de l’OM croit en une relation transparente et régulière avec ses supporters, et tout le monde au club – joueurs, staff et direction – considère que les critiques font partie intégrante du rôle et de l’honneur de représenter l’OM sur et en dehors du terrain », indique l’OM dans son communiqué.
« En revanche, le Directoire de l’OM ne peut accepter les menaces personnelles. Ses membres ne peuvent tolérer des attaques individuelles et toute forme de diffamation publique infondées. Une relation basée sur l’intimidation ne peut garantir les conditions minimales acceptables pour que le Directoire du club puisse continuer à s’investir pour la transformation de l’OM », a ajouté le club phocéen sans mot dire sur les démissions annoncées de Marcelino et Longoria.