L’entraîneur du Real Madrid reconnaît que de « petits détails » influencent la Ligue des champions, mais il précise que ce n’est pas une question de chance.
Les dernières déclarations de Messi et Xavi sur le fait que la meilleure équipe ne gagne pas toujours la Ligue des champions ont déjà une réponse du Real Madrid. D’abord Carvajal puis Ancelotti ont voulu préciser que gagner cette compétition n’est pas que de la chance.
« J’ai toujours voulu gagner la Ligue des champions. Nous voulons la gagner à nouveau cette saison. La Liga est très importante, mais la Ligue des champions est la plus importante dans le football et gagner cela signifie beaucoup. Ce sont deux compétitions différentes, bien sûr. Parce que l’une a 38 matchs et l’autre a beaucoup moins. Les Champions sont influencés par les détails des petits joueurs et ce n’est pas de la chance ou de la malchance », a déclaré Ancelotti.
« Parler de chance, c’est cacher beaucoup de choses. C’est comme si je disais qu’on n’a pas eu de chance contre Osasuna parce qu’on a raté un penalty, ce serait cacher qu’on a été mauvais à la récupération ou qu’Osasuna a très bien joué. Les petits sont aussi une mentalité collective. Madrid C’est celui qui prend le plus soin de ces détails dans son histoire », a expliqué l’entraîneur du Real Madrid.