L’avenir d’Alavaro Morata est toujours incertain du côté de la Juve. L’attaquant espagnol prêté par l’Atletico Madrid ne sait toujours pas encore s’il va continuer son aventure avec la Vieille Dame ou s’il retournera chez les Colchoneros. Mais s’il y a une chose que veulent la Juve et le joueur, c’est de continuer ensemble. À ce titre, les turinois ont changé de méthode vis-à-vis des espagnols.
En effet, la Juve met la pression sur l’Atletico pour garder Morata et utilise plusieurs formules, dont une très préjudiciable aux rouges et blancs. Selon La Gazzetta dello Sport, si l’Atletico n’accepte pas les 15 millions proposés par le club italien, il menace de renvoyer le joueur, de le laisser purger l’année restante de son contrat et de le garder gratuitement une saison plus tard. L’Atletico ne recevrait alors rien.
La deuxième option consiste à répartir la charge économique sur au moins deux ans, toujours avec la formule du prêt. Le problème est que le règlement de la FIFA sur les prêts va changer pour la saison prochaine.
De toute façon, l’Atletico Madrid devra se décider : accepter l’offre de la Vieille Dame et récupérer un peu de liquidités ou garder sa position et perdre le joueur plus tard.