Avec le dénouement du feuilleton Lewandowski qui se profile à l’horizon, le Bayern Munich va désormais se concentrer sur la recrue de Matthijs de Ligt, sa priorité en défense cet été. Mais les Allemands devront sortir le chéquier pour s’offrir les services de l’international néerlandais.
Selon les informations de Fabrizio Romano, le club turinois espère empocher 90 ou 100 millions d’euros de la vente de De Ligt. Informé des exigences de la Juve, le Bayern Munich s’apprêt à déposer une nouvelle offre sur la table du club italien.
Le club munichois qui devrait recevoir 50M€ du transfert de Robert Lewandowski au FC Barcelone, devra donc décaisser d’autres fonds pour financer l’arrivée de Matthijs de Ligt, sous contrat jusqu’en 2024 avec la Vieille Dame.
Par ailleurs, le Bayern Munich va encore pousser auprès du RB Leipzig pour signer le milieu de terrain autrichien Konrad Laimer après avoir vu sa première offre rejetée. Pendant ce temps, el club a déjà bouclé la prolongation de Serge Gnabry dont le nouveau contrat devrait s’étendre jusqu’en 2026.