Lors d’un événement organisé par Il Foglio à San Siro le jeudi 28 avril 2022, Andrea Agnelli, le président de la Juventus de Turin, a confirmé le départ de Paulo Dybala et expliqué les raisons pour lesquelles le club a décidé de se séparer de lui à la fin de la saison.
Ce n’est plus un secret, Paulo Dybala après 8 années passées à la Juventus ne portera pas le maillot du club la saison prochaine. Le club a décidé de se séparer de lui après avoir signé Dusan Vlahovic en janvier. Selon le président de la Juventus, Andrea Agnelli, la Vieille Dame veut rajeunir son effectif et Massimiliano Allegri a besoin des joueurs plus créatifs. « Dybala a tout donné pour la Juventus, c’est un grand joueur, mais les décisions sont déterminées par les moments » a déclaré Agnelli, cité par le journal Tuttosport.
« En décembre, j’aurais dit que signer Vlahovic était impossible, en janvier, je pensais que c’était difficile. Je pensais à un éventuel accord, pas à un transfert. Faire une offre insoutenable aurait été injuste pour le club et Dybala. Les ressources sont limitées et nous devons choisir. On a choisi Vlahovic, De Ligt, Locatelli… On veut rajeunir la Juventus avec un groupe de joueurs italiens, plus proche des supporters et des valeurs du club. Des joueurs de qualité qui nous permettront de tenir nos ambitions «, a souligné le patron de la Juventus. Désormais, les portes sont ouvertes pour Paulo Dybala.