La 32e Cour pénale de Madrid a émis un mandat d’arrêt mercredi en début d’après-midi contre Lucas Hernandez, le joueur qui a remporté le week-end dernier le titre de la Ligue des Nations pour la France.
Selon le document cité par le journal espagnol As, l’international français devra se présenter au tribunal « le 19 octobre 2021, à 11 heures (heure locale), afin qu’il lui soit demandé en personne d’entrer volontairement, dans un délai de dix jours, dans le centre pénitentiaire de son choix ».
Le latéral gauche du Bayern Munich est accusé de mauvais traitements à l’encontre de sa propre épouse, Amelia de la Osa Lorente, au milieu d’une voie publique le 3 février 2017, alors qu’il représentait encore l’Atlético de Madrid, explique la publication.
À l’époque, le couple avait été condamné à 31 jours de travaux d’intérêt général et s’était vu interdire d’établir toute forme de communication pendant une période de six mois. Cependant, tous deux ont fini par partir en voyage de noces le 13 juin de la même année.
La justice espagnole a finalement condamné Lucas Hernández à un an de prison pour avoir enfreint les conditions qui lui étaient imposées, contrairement à sa femme, qui n’avait pas encore été informée qu’elle ne pouvait pas le contacter. Cependant, l’affaire a » traîné « , et le joueur n’a jamais pu purger ni la peine de prison ni le travail d’intérêt général, et a fini par être transféré au Bayern Munich à l’été 2019, en échange de 80 millions d’euros.