Manchester City a pris les choses en main dans le dossier Erling Haaland. Le club anglais mène désormais la course et un accord de principe aurait d’ores et déjà été trouvé avec le Norvégien, rapporte le Daily Mail.
Dans le viseur de plusieurs cadors européens, Erling Haaland est la cible favorite de Manchester City et du Real Madrid. Du côté des Skyblues, les choses semblent vite évoluer et bien. Le club mancunien se rapproche beaucoup plus de la signature du joueur.
Cependant, sa condition pourrait être ce qui va refroidir les ardeurs de Man City. En effet, Erling Haaland voudrait insérer une clause de libération dans son contrat, chose rare en Premier League. De cette manière, il détiendra toujours la clé de son avenir en main, rapporte The Sun. Mais le Real Madrid est toujours dans la course et compte utiliser des arguments financiers et sportifs pour convaincre Haaland.
Ainsi, même si City semble être le favori ces dernières semaines, pour le club merengue, il faut tout de même signaler que rien n’est encore perdu. L’attaquant du Borussia Dortmund laisse tout entre les mains du Real Madrid comme l’indique AS. Cependant, il veut venir maintenant et non en 2023. Le club de Florentino Pérez prévoit de recruter Kylian Mbappé cet été, priorité absolue, avant de se pencher sur le cas Haaland. Mais avec le Norvégien, pas question d’attendre l’année prochaine. Soit c’est maintenant, soit il file à Manchester City.