Sa prolongation au PSG fait grand bruit et depuis, Kylian Mbappé est devenue la proie préférée des médias. En France comme ailleurs, ce dernier enchaîne les interviews et, parfois, lâche des déclarations un peu osées.
S’il est très doué en communication malgré son jeune âge, il arrive tout de même à Kylian Mbappé d’aller un peu trop loin dans ses propos. Sa prolongation au PSG, synonyme de refus au Real Madrid, est l’actualité sportive la plus commentée du moment. C’est donc à juste titre que le natif de Bondy est sollicité pour des interviews un peu partout. Mais celle accordée à TNT Sports Brasil, n’a pas été vraiment du goût de Fabinho, le milieu de terrain de Liverpool.
Mbappé a en effet lâché : « l’avantage qu’on a nous les Européens, c’est que l’on joue entre nous avec des matches de haut niveau tout le temps, comme par exemple la Nations League. Quand on arrive en Coupe du monde, on est prêt là où le Brésil et l’Argentine n’ont pas ce niveau-là en Amérique du Sud. Le football n’est pas aussi avancé qu’en Europe. C’est pour ça que lors des dernières coupes du monde, c’est toujours les Européens qui gagnent. »
« NA AMÉRICA DO SUL O FUTEBOL NÃO É TÃO AVANÇADO QUANTO NA EUROPA »! 😳🤔
Em EXCLUSIVA para a nossa @isabelapagliari, Mbappé falou sobre a próxima Copa do Mundo e mandou essa aí! 👀 O que achou, torcedor? #Mbappe pic.twitter.com/1i9bl41jWd
— TNT Sports Brasil (@TNTSportsBR) May 23, 2022
La réponse de Fabinho n’a pas tardé à suivre lors d’un entretien pour ESPN : « peut-être que la qualité des équipes sud-américaines n’est pas aussi élevée qu’en Europe. Mais cela ne le rend pas facile à jouer. Je ne sais pas si la France a déjà joué en Bolivie ? Je pense que le Brésil et l’Argentine se qualifieraient en premier s’ils jouaient ici en Europe. »