La FIFA est sorti de son silence après l’interruption puis l’arrêt du match opposant le Brésil à l’Argentine (8e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022) suite à l’infiltration sur le terrain, des autorités brésiliennes pour des raisons sanitaires.
En effet, les dirigeants auriverdes reprochaient à la sélection Argentine d’avoir voyagé avec quatre joueurs qui évoluent au Royaume-Uni, un pays inscrit sur la liste rouge du Brésil. Il s’agit d’Emiliano Martinez, Giovani Lo Celso, Cristian Romero et Emiliano Buendia qui n’auraient pas respecté les mesures sanitaires en vigueur dans le pays.
Une situation que la FIFA a regretté dans un communiqué publié sur ses réseaux ce lundi : « La FIFA regrette les scènes qui ont précédé la suspension du match entre le Brésil et l’Argentine comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 qui ont empêché des millions de fans de profiter du match entre deux des plus grandes nations du monde, a écrit l’instance mondiale. Les premiers rapports officiels du match ont été envoyés à la FIFA. Ces informations seront analysées par les instances disciplinaires compétentes et une décision sera prise en temps voulu. »
Aucun commentaire
Pingback: Hospitalisé pour des raisons inconnues, Pelé donne de ses nouvelles