Mauricio Pochettino n’a pas fait long feu au PSG. Recruté l’été dernier pour faire passer un cap au club de la capitale française, le technicien argentin n’a pas réussi sa mission.
Ainsi, débarqué il y a quelques semaines et remplacé par Christophe Galtier, l’ancien entraîneur de Tottenham a rompu le silence. Prenant la parole pour la première fois depuis son départ, Pochettino a abordé plusieurs sujets, dont notamment la « tragédie de Bernabeu ».
En effet, le PSG a vécu une soirée cauchemardesque lors du 8e de finale retour en Ligue des Champions face au Real Madrid. Pour rappel, contrôlant la rencontre la double confrontation avec deux buts d’avance, les coéquipiers de Lionel Messi se sont effondrés en l’espace de 30minutes. Et pour Pochettino, le but à polémique de Benzema fut à l’origine de cette déconvenue :
« Je pense que la faute de Benzema sur Donnarumma a existé et si elle avait été revue par le VAR, aujourd’hui nous parlerions d’autre chose, de l’élimination de Madrid, mais c’était un déclencheur qui a donné au Real Madrid beaucoup de confiances, une énergie différente sur leur terrain et logiquement nous avons fait une sorte d’erreur, mais c’est le football et cela ne doit pas se faire au-delà de ce qui est une analyse de football. C’est un jeu dans lequel, bien souvent, le facteur chance et évidemment le facteur émotionnel ont une influence », a-t-il déclaré dans une longue interview accordée au média argentin, Infobae.
Par ailleurs, pour son avenir, Pochettino reste lucide et patient : « Je suis calme, j’accepte les circonstances que nous avons dû vivre. Tout s’est terminé assez tard. Nous avons signé la résiliation du contrat un jour avant le début de la pré-saison, entre le 3 et le 4 juillet, et il est clair que c’est difficile en ce moment parce que tous les projets sont fermés, Maintenant, je m’adapte aux nouvelles circonstances et j’ai toujours en tête de progresser et surtout d’analyser tout ce qui s’est passé au cours des 18 derniers mois au Paris Saint-Germain et, comme nous le disons toujours, l’expérience doit être utilisée pour progresser, pour évoluer et je suis sûr que cette expérience va être très enrichissante pour nous et très utile pour l’avenir », a-t-il conclut.