Selon AS, le FC Barcelone serait prêt à prêter Frenkie de Jong lors de ce marché de transfert estival car ils doivent se débarrasser de son salaire élevé. Le joueur n’est pas intéressé par un transfert à Manchester United, avec qui les Blaugrana ont un accord pour le transfert du joueur.
Le Néerlandais sera l’un des joueurs les mieux payés de l’effectif blaugrana pour la saison prochaine et n’est pas un titulaire dans le système de Xavi. Le club doit se débarrasser de joueurs importants afin d’enregistrer les nouvelles recrues en LaLiga, mais le joueur a compliqué son départ car il veut rester au club et ne veut pas réduire son salaire de 4 millions d’euros comme le conseil d’administration lui a proposé. Ses performances n’ont pas été les meilleures, c’est pourquoi sa continuité suscite également des doutes.
Barcelone pourrait accepter son départ par le biais d’un prêt, en tenant compte du fait qu’ils ne recevront pas d’argent pour un transfert, mais cela supprimerait le problème concernant l’enregistrement des joueurs. Son statut pourrait également permettre à d’autres clubs de se manifester et au joueur lui-même d’accepter un transfert.
AS rapporte que le Bayern Munich et la Juventus sont deux options intéressantes pour Frenkie de Jong, mais il n’y a toujours pas d’intérêt concret d’un autre club que Manchester United.