Vraisemblablement, Lionel Messi a tenu à mettre en garde tout le monde: son choix de rejoindre de l’Inter Miami n’a rien de futile. L’international argentin se veut très motiver et déterminer pour relever ce nouveau défi. C’est ce qui ressort de ses premiers propos après son arrivée en Floride.
Le mardi 11 juillet dernier restera assez mémorable surtout pour l’Inter Miami, ses supporters et la ville de Floride. Et pour cause, Lionel Messi, accompagné de sa famille, a atterri aux États-Unis où il va préparer ses débuts avec sa nouvelle équipe. Et naturellement, après deux saisons de dur labeur au PSG, la star argentine compte retrouver une certaine sérénité et une stabilité notoire pour pourvoir exprimer son talent. Alors qu’il devrait être présenté dimanche prochain au cours d’un événement baptisé « The Unveil » (le Dévoilement), La Pulga a déjà annoncé les couleurs de la saison.
La légende du Barça, 36 ans, en se confiant à la télévision publique argentine, a déclaré que : «Ma mentalité et ma tête ne changeront pas et j’essaierai, où que je sois, de donner le maximum pour moi et pour le club, afin de continuer à être performant au plus haut niveau». Puis au septuple Ballon d’or de conclure que : «Nous sommes satisfaits de la décision que nous avons prise. Préparés et impatients d’affronter ce nouveau défi, ce nouveau changement».