Toni Kroos est l’un des footballeurs les plus emblématiques de l’histoire récente du Real Madrid. Une pièce clé dans les trois Ligues des champions consécutives et le 28 mai, il peut en ajouter une autre à son palmarès s’il bat Liverpool.
Au Real, ils le voient prêt à continuer encore deux ans et, pour cette raison, il y a des mois, ils ont mis un contrat sur la table jusqu’au 30 juin 2024. L’actuel expire en 2023 et le Real Madrid veut éviter qu’il soit libre en janvier. Cependant, comme le rapporte le journal MARCA, Kroos a demandé du temps. Non pas parce que vous avez des doutes sur son avenir, mais à cause « d’un principe absolu de loyauté envers le Real Madrid ». Il préfère attendre de voir comment il va physiquement et mentalement le moment venu.
Kroos est clair qu’il ne se voit pas jouer pour une autre équipe pour le reste de sa carrière. Dès lors, son idée est de raccrocher les crampons en 2023 ou 2024. Cela dépendra de ses performances sur le terrain et, comme Zidane l’a fait en son temps, il n’a pas l’intention de prendre sa retraite alors qu’il a connu un passage à vide important. L’ancien entraîneur a dit au revoir au Bernabéu avec une standing ovation et avec le sentiment qu’il lui restait encore du football dans les jambes.