Manchester United pourrait bientôt changer de mains. Les propriétaires actuels, la famille Glazer, seraient prêts à se séparer du club, et le Qatar serait en tête de liste pour en devenir le nouveau propriétaire.
Les supporters et les observateurs de Manchester United sont dans l’attente de la vente imminente de leur club. La famille Glazer, propriétaire depuis 2005, est devenue impopulaire et est accusée de ne plus représenter les intérêts et l’histoire des Red Devils. La famille Glazer a donc décidé de mettre le club en vente et attend la meilleure offre. Deux candidats sérieux sont en lice pour l’acquisition : le Qatar représenté par Sheikh Jassim et Ineos représenté par Jim Ratcliffe.
The Sun affirment que les discussions entre les représentants de Manchester United et les investisseurs qatariens ont connu une avancée significative ces dernières semaines. Un accord, d’une valeur estimée à environ 6 milliards de livres sterling, serait désormais proche d’être finalisé, avec une officialisation prévue avant novembre.
A noter que l’entraîneur néerlandais Erik ten Hag a été consulté et devrait être au centre du projet piloté depuis Doha. Les prochains marchés de transfert des Mancuniens s’annoncent intéressants.