C’est pas pour rien qu’il est courtisé un peu partout en Europe. Kolo Muani a fait une brillante performance à la Coupe du monde et ce n’est pas l’avis de son coach à Francfort qui va dire le contraire.
Comme tous les joueurs qui ont joué la Coupe du monde, Randal Kolo Muani a aussi rejoint son club, Francfort, vainqueur de la dernière League Europa. Sélectionné de dernière minute pour remplacer Christopher Nkunku, blessé et forfait, l’ancien Nantais s’est rapidement fait remarquer grâce à des entrées en jeu tranchantes et parfois décisives notamment face au Maroc et à l’Argentine. Ayant repris le chemin de l’entraînement, son coach a déclaré à son propos que : « De tous les joueurs, c’est lui qui a eu la pause la plus courte. Les autres ont eu besoin d’un peu de temps à l’entraînement pour retrouver le rythme. Concernant Kolo, on a l’impression qu’il n’est pas parti« , a fait savoir Oliver Glasnercité dimanche par Kicker.
Alors que la formation de Francfort observe un stage à Dubaï, l’attaquant français (5 sélections – 1 but), âgé de 22 ans, est déjà en grande forme. Il a notamment signé un doublé lors d’un match amical contre Leipzig (4-2) à Abu Dhabi. C’est justement pourquoi son coach a affirmé que : « La Coupe du monde l’a fait progresser dans sa personnalité, il a davantage confiance en luiJe le trouve plus présent. » Et de poursuivre que : « J’ai l’impression qu’il se lâche. Même dans les exercices, il est devenu plus bruyant. C’est positif », se félicite le coach de Francfort. Quatrième de Bundesliga avec l’Eintracht, Randal Kolo Muani renouera avec la compétition le 21 janvier contre Schalke 04.