Les événements turbulents qui se sont déroulés lors de l’assemblée générale annuelle du FC Bayern n’ont pas laissé Lothar Matthäus indifférent.
Le président Herbert Hainer avait mis fin à la réunion après plus de cinq heures, bien que d’autres membres aient demandé la parole. Le grand sujet de discorde, le sponsoring du Qatar, divise les patrons et les fans.
« On ne doit évidemment pas faire tout ce que les fans veulent. On doit au moins l’écouter », a expliqué Matthäus à « Sky ». Et d’ajouter : « La cohabitation qui a toujours caractérisé le Bayern a été bafouée ».
En particulier dans le contexte du prochain match au sommet contre le Borussia Dortmund (samedi, 18h30), le calme devrait rapidement revenir chez le Rekordmeister (e club européen le plus titré du 21e siècle) afin de pouvoir se concentrer sur les tâches sportives. Les professionnels ont donné une première indication lors du match contre Bielefeld (1-0).
Matthäus sait que les objectifs du club ne peuvent être atteints qu’avec une cohésion inconditionnelle. « Nous avons toujours été une unité, nous avons fêté les succès ensemble, mais nous avons aussi surmonté les défaites », a déclaré le recordman des sélections nationales en se remémorant sa carrière active de joueur. « On n’a pas vu cette solidarité jeudi ».