La 34eme journée de la Ligue 1 s’est poursuivie cet après-midi. Sixième du classement au coup d’envoi, l’OGC Nice recevait Troyes. Les hommes de Christophe Galtier devraient s’imposer afin de continuer par croire à l’Europe. À l’arrivée, les niçois vont souffrir mais s’imposer finalement sur le score de 1-0.
Avec l’Europe en ligne de mire, l’OGC Nice avait pour obligation une victoire face à une équipe de Troyes pas encore assurée du maintien. Mais les locaux vont longtemps se casser les dents. Malgré une domination, les niçois ne parviendront pas à faire la différence avant la pause, le score fut de 0-0.
À la reprise, Nice va mettre la pression pour trouver la faille. Mais face à une défense troyenne bien en place, les hommes de Galtier vont longuement butter sur l’arrière-garde des visiteurs. Il aura fallu attendre la 94eme minute pour assister à l’ouverture du score. En effet, Khepren Thuram va débloquer la rencontre et offrir une précieuse victoire à l’OGC Nice.
Les niçois sont désormais 5ème avec 57 points et peut encore rêver d’accrocher une place pour l’Europe la saison prochaine. Quant à Troyes, il est 16eme avec 33 points.
Voici les autres résultats :
Nantes – Bordeaux : 5 – 3
Clermont – Angers : 2 – 2
Metz – Stade Brestois : 0 – 1