En grande forme cette saison, Karim Benzema continue de faire parler de lui. L’attaquant madrilène réalise une superbe saison 2021-2022 qui le place en haut dans la liste des prétendants pour le prochain Ballon d’Or.
L’international français est devenu le leader incontestable de l’attaque du Real Madrid depuis le départ de Cristiano Ronaldo en 2018. Autrefois au service de l’attaquant portugais, les performances actuelles de Benzema montrent toute la grandeur de son talent et Cassano le qualifie comme une bénédiction pour CR7.
Cette saison, en 37 matchs toutes compétitions confondues, Benzema a inscrit 37 buts et délivré 13 passes décisives. Il a récemment été le grand artisan de l’élimination du PSG en Ligue des Champions et de la brillante victoire des merengues contre Chelsea. Lors du dernier live sur la chaîne Twitch de Christian Vieri, Antonio Cassano s’est enflammé pour le capitaine du Real Madrid. Pour l’ancien joueur madrilène (2006-2007), d’autres choses comptent sur le terrain plus que les buts et les titres.
« Dans le football, il n’y a pas que les titres et les buts qui comptent. Zidane a marqué peu de buts, mais il est l’un des grands joueurs de l’histoire. Riquelme aussi. Il faut des buts et des titres, mais ce ne sont pas les choses les plus importantes », a d’abord rappelé l’ancien international italien. Sous le charme des dernières grosses performances de Benzema, Cassano n’a pas seulement été élogieux envers le numéro 9 madrilène, mais il a aussi taclé CR7, l’ancien coéquipier de Benzema (2009-2018).
« Cristiano Ronaldo doit prier le matin et dire : « Merci Benzema d’avoir joué avec moi ». Ronaldo marque et il marquera toujours, mais c’est un joueur différent. Benzema est un avant-centre, mais c’est aussi un Zidane, c’est un 9, c’est un 10 et un 9 et demi », a déclaré l’ancien milieu offensif italien.