Kylian Mbappé accepte le défi de Usain Bolt sur les 100 mètres. Pourtant, l’attaquant français part du principe qu’il ne pourra pas battre le Jamaïcain.
Et si Kylian Mbappé et Usain Bolt participaient à la même course ? C’est possible. Après que la presse anglaise a comparé la vitesse de l’attaquant français du Paris Saint-Germain à celle du sprinter jamaïcain, le natif de Bondy a décidé de relever le défi. En marge d’un événement organisé par Nike et la fondation Inspired By KM dimanche 5 mai dernier, Mbappé a supposé qu’il allait perdre la course avec Usain Bolt, après que le Jamaïcain a déclaré qu’il avait l’attaquant comme source d’inspiration.
Usain bolt says he would like to race Kylian Mbappe.⚽🏃 pic.twitter.com/dHNYKLCeQj
— African Folder (@africanfolder) May 4, 2024
« Si on a le temps tous les deux »
« Savoir que j’inspire quelqu’un comme lui est très gratifiant. Comme il nous a tous inspirés. Je pense que tout le monde s’est couché tard pour regarder une course de Bolt dans le passé. Je peux dire que c’est réciproque et que je l’admire depuis longtemps », a déclaré Kylian Mbappé , avant de commenter le défi de courir 100 mètres avec Usain Bolt celui qui est surnommé « l’éclair »
« Ce serait amusant, pour le plaisir. Pourquoi pas un jour ? Si on a le temps tous les deux. Mais je n’attends pas grand-chose en termes de résultats », a déclaré en riant le champion du monde 2018, connu pour être l’un des footballeurs les plus rapides du monde. « Mais de là à battre le plus grand sprinter de tous les temps, même à la retraite, c’est sans doute trop… Attendons le jour de la course », conclut-il.
Pour rappel, Usain Bolt avait battu le record du monde du 100m en 2009 aux Mondiaux d’athlétisme de Berlin avec une marque à 9,58 secondes avec une vitesse moyenne de 37,58km/h (et une pointe à 44km/h) enregistrée. La vitesse maximale moyenne de Kylian Mbappé serait, elle, de 38km/h. Il est difficile de comparer les performances d’Usain Bolt et de Kylian Mbappé, car ils évoluent dans des disciplines sportives très différentes. Tout compte fait, Bolt est prévenu !