Vainqueur de la Coupe du monde 2018 et finaliste malheureux de la dernière édition, Kylian Mbappé est bien placé pour deviner le prochain vainqueur de la plus attirante des compétitions sur la planète.
Disputée chaque 4 ans, la Coupe du monde draine une foule énorme et suscite un intérêt particulier. Et, les vainqueurs restent dans les consciences et cœurs pour une longue durée. Mais, c’est un privilège que peu de pays connaissent. Si la dernière édition a été remportée par l’Argentine au Qatar, celle à venir s’annonce tout aussi palpitante ainsi que toutes celles qui suivront. Et Kylian Mbappé s’est montré très optimiste à l’idée que, le continent africain, jusqu’à présent, aucunement vainqueur de la compétition, va s’offrir à la longue, le précieux sésame.
Dans une interview accordée à la chaîne ivoirienne NCI ( Nouvelle Chaîne Ivoirienne), il a estimé que : « Tant que je jouerai, j’espère qu’aucune équipe africaine ne gagnera la Coupe du Monde, ça voudrait dire que je gagnerai moins (rires). Si je ne gagne pas, j’aimerais que ce soit un pays africain bien sûr. Le Maroc a montré qu’il n’y avait aucune barrière. Ils ont été en demi-finale. Et ils n’ont pas battu de petites équipes. Ils ont éliminé le Portugal, l’Espagne et ils sont sortis d’un groupe avec la Belgique, la Croatie et le Canada. Ils n’ont pas eu un parcours facile mais ils étaient là. Malheureusement pour eux, on était là aussi. Ils ont montré qu’ils étaient capables. Ils ont même battu le Brésil en amical. Aujourd’hui, il n’y a aucune raison de ne pas y croire.»