Après avoir disputé samedi soir son dernier match avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé a lâché un gros indice sur la date de l’annonce de son prochain club qui semble évident pour tout le monde maintenant.
308 matchs et 256 buts après, les routes de Kylian Mbappé et du Paris Saint-Germain de son séparées à Lille où le club de la capitale a remporté la quinzième Coupe de France de son histoire en s’imposant (2-1) contre l’Olympique Lyonnais. Tel un symbole c’était aussi le 15e trophée de Mbappé sous le maillot du PSG.
En zone mixte après la rencontre, les journalistes s’attendaient à ce que le champion du monde tricolore leur annonce enfin le jour où il lèvera le voile sur l’identité de son prochain club. Mais le Bondynois n’est pas tout de suite allé sur ce terrain, sachant que les attentes sont énormes.
💬 Kylian Mbappé : « J'annoncerai mon nouveau club en temps et en heure » pic.twitter.com/MMbGr4pYFe
— L'ÉQUIPE (@lequipe) May 25, 2024
Kylian Mbappé maintient un peu plus le suspens
Le 10 mai sur les réseaux sociaux, Kylian Mbappé a annoncé son départ du PSG à travers une vidéo sur les réseaux sociaux. « Je pars la tête haute« , a affirmé le meilleur buteur de l’histoire du club parisien. Phrase qu’il a répétée à la soirée des Trophées UNFP où il a reçu pour la cinquième fois consécutive son prix du Meilleur joueur de la Ligue 1 puis à l’issue de la finale remportée devant les Lyonnais à qui le message de soutien de Karim Benzema n’a pas suffi. Mais cette assertion est relative et ce n’était d’ailleurs pas ce que bon nombre attendaient de lui au coup de sifflet. Plutôt, quand il annoncera son prochain club.
À cette interrogation, Kylian Mbappé est moins fermé comme lors des derniers mois. L’attaquant tricolore de 25 ans a indiqué que le suspense sur son avenir passe ses derniers jours et qu’il prendra la parole prochainement. «Je pense déjà que la moindre des choses était de faire ses adieux et bien finir avec mon club. Il y a un trophée, je pense qu’il y a un temps pour tout. J’annoncerai mon club en temps et en heures. Je pense que je le ferai dans quelques jours. Avant les Bleus ? Je ne sais pas encore, il y a encore quelques détails. Le plus important était de bien finir ici, peu importe tout ce qu’il s’est passé. L’importance était de donner la pleine mesure des adieux au club, de donner un dernier trophée, des dernières sensations, des dernières émotions. C’est ce qu’il s’est passé, je suis très content», a déclaré Kylian Mbappé face aux médias.